Les photographes en tous genres seront comblés par la diversité des sujets : paysages, faune, flore. Cet espace protégé permet de voir plus facilement une faune sauvage d’habitude plus farouche, mais ne la dérangez pas.
Laurent le gardien du refuge, photographe professionnel, sera heureux de vous donner des conseils pour vous permettre de faire de belles images sans déranger la faune. N’hésitez pas à le rencontrer, il vous montrera également ses albums sur le refuge ou le Népal. La salle à manger est également décorée de ses photos.
Pour les photographes qui séjournent au refuge, en cas de nécessité, et si les conditions le permettent (électricité, temps, compatibilité…) il peut être possible de recharger des accus ou de vider une carte mémoire.
Fourre-tout recommandé du gardien (focale équivalente 24x36): zoom 28-70 pour les paysages, zoom 80-200 (2,8 si possible) pour les paysages et la faune peu farouche, télé 300/f4 (les 300/f2,8 sont trop lourd et peu maniable en montagne, question luminosité : à f4 il y largement assez de lumière en montagne, et la petite perte de qualité est compensée par une maniabilité indispensable), 1 objectif macro, 1 flash (facultatif). L’idéal est de mettre l’essentiel dans une sacoche banane (type Lowe) accessible en permanence : le sac à dos oblige de s’arrêter et tout poser par terre : et quand on fatigue, on ne fait plus d’image !
Ces images vous ont plues ? Elles sont l’œuvre de Laurent Bois-Mariage, photographe professionnel, et sont protégées par le droit d’auteur.
Leur reproduction n’est pas autorisée sans consentement de l’auteur.
L’auteur dispose d’un fonds de 20000 photos, dont celles utilisées sur le site du Prariond. Nous vous suggérons de contacter l’auteur afin de définir vos besoins et les conditions d’utilisation éventuelles.
Contactez Laurent Bois-Mariage